Laura, 38 ans, assistante de direction

Publié le par Valentin Vernoux


Cher Valentin,

 

J'ai découvert ton blog récemment, c'est une copine qui m'a donné l'adresse, et je suis scandalisée !!!

On n'a pas le droit d'écrire des choses pareilles, ça me paraît insensé qu'on puisse tenir ce genre de discours misogyne et phallocrate au 21° siècle.

Mais pour qui te prends-tu ? Tu crois peut-être que tu vaux mieux que toutes ces femmes "névrosées" dont tu parles, et qui ont surtout eu le malheur de te rencontrer ?

 

D'abord, ce n'est même pas vrai, tu exagères tout, enfin en tout cas moi je ne me reconnais pas du tout dans ce que tu écris, et je trouve ça lamentable d'en être encore à nous reprocher de vous piquer une frite au restaurant ou de vous soi-disant casser les couilles.

 

Je suis désolée, mais ça ne me paraît pas très "adulte" comme attitude, tu vois, je trouve même ça un peu "gamin". Je ne vois pas en quoi ça fait avancer les choses de publier des horreurs pareilles, et en plus même pas "vraies".

 

D'abord, mon dernier mec, il n'avait aucun problème pour partager ses frites au resto avec moi, et quand je lui laissais plein de messages sur son répondeur, il trouvait ça adorable que je m'inquiète. Ce n'est pas parce que tu n'as jamais vraiment aimé qu'il faut salir les souvenirs des autres.

Et figure-toi que si aujourd'hui je suis "seule", c'est par choix, pas à cause d'une histoire de "frites".

Mieux vaut être seule que mal accompagnée.

T'es vraiment un connard.

 

J'ai l'impression que tu as dû beaucoup souffrir dans une relation antérieure, et j'espère que ton ex t'en a bien mis plein la gueule, parce que tu m'as tout l'air de le mériter.

 

Et crois-moi, je m'y connais un peu en salauds incapables de fidélité, d'engagement, ou d'honnêteté, et en plus toujours à critiquer tout ce qu'on dit ou qu'on fait.

Les hommes m'ont fait souffrir aussi, c'est pas une raison pour en faire un blog.

Et pourtant, j'en aurais des choses à raconter, je ne vais pas m'étaler, mais on m'en a fait avaler des couleuvres et planté des couteaux dans le dos.

Mais c'est pas parce que tous les hommes sont des salauds que je fais un blog "Tous les hommes sont des salauds" ; on a sa dignité, et la "méchanceté" n'a jamais rien arrangé dans la vie, ni la violence d'ailleurs.

 

Je suis sûre qu'au fond de toi, tu souffres beaucoup, et que c'est pour cela que tu es "méchant", mais ce n'est pas la solution.

La solution, au contraire, c'est d'être gentil et d'accepter les autres dans ta vie.

Tu as encore une chance de rencontrer l'Amour avec un grand A, de construire une famille, toutes les femmes ne sont pas comme tu dis. Moi par exemple, je ne suis pas comme tu dis. Et je ne désespère pas de rencontrer aussi un grand A.

 

Et je voulais aussi te dire que tu as tort de dire du mal de la salsa.

Manifestement tu connais mal cette danse, qui en fait est plus une "philosophie" de la vie qu'une danse.

La salsa compte beaucoup dans ma vie, et j'y ai trouvé un grand réconfort dans des moments "difficiles" ; c'est avec la salsa que j'ai appris à voir le verre à moitié plein, et à pardonner autour de moi.

Alors quand on ne sait pas de quoi on parle, tu ferais mieux de la fermer.

 

Moi je ne vais pas m'abaisser à ton niveau, et la salsa m'a donné la force intérieure de te pardonner, alors je te pardonne, mais il est peut-être temps d'arrêter ce blog et de grandir un peu, non ?

 

Il y a tellement de belles choses dans la vie dont tu pourrais parler à la place : les voyages, la nature, la famille… Tu n'as qu'à regarder les autres blogs, ils ne parlent pas de méchancetés sur les femmes, les autres blogs parlent de jolies choses de la vie.

Ou alors un blog d'histoires drôles, ça c'est sympa.

 

J'espère que tu ne m'en veux pas de ma franchise, je voulais surtout te donner mon "ressenti" de femme et t'aider à progresser.

 

Sans rancune ? Allez, je t'embrasse, et j'espère bientôt lire de jolies choses sous ta plume.

 

Paix et Amour    ;-)

 

Laura.

 


 

   

Oooooh… ta gueule.


Non, sérieusement, tais-toi.

Chut.









 

Commenter cet article

Camille 21/03/2010 12:56


Mouarf trop drôle