Normale (6)

Publié le par Valentin Vernoux

Previously in "Normale" : sous couvert de conversation charmante et spirituelle, derrière son masque de séducteur rôdé à toute épreuve, notre héros a en fait soumis sa proie à un test de recrutement redoutable, destiné à la classer sans conteste sur la Grande Carte Universelle des Cinglées, et tenter par là-même de prédire les chances de succès d'une aventure commune.

 

La maison, ne reculant devant aucun sacrifice pour faire avancer le destin amoureux de l'humanité, vous propose même ci-dessous un condensé, que dis-je un guide pratique, un vade-mecum du premier rendez-vous, à destination des femmes comme des hommes.

 


 

Petit Manuel Pratique non-exhaustif
des phrases que vous devriez vous abstenir de prononcer

lors d'un rendez-vous amoureux, Mesdames !

(et Messieurs, phrases qui devraient vous mettre en garde…)

 

 

Exemples de phrases anodines qui déclenchent immédiatement une alarme stridente dans mon cerveau (bien sûr, pour l’essentiel, c’est du vécu) :

 

  • Mon père aurait préféré un garçon
  • Mais nooon, arrête, je ne suis pas jolie, c'est très gentil à toi de le dire mais je sais bien que je suis très quelconque
  • Non mais moi, tu vois, j'adore les chaussures
  • J'ai adoré le dernier Marc Levy, tu l'as lu ?
  • Avec mon ex, on s'est séparé parce que c'était un salopard d'enculé de gros con obsédé incapable d'engagement qui ne me respectait pas ma féminité que j'ai en dedans de moi, mais je te rassure, c'est du passé, j'ai complètement fait mon deuil de ce trou du cul de merde de raclure de fond de poubelle qui m'a volé ma jeunesse et pourri la vie pendant dix ans, tout va très bien maintenant, je n'y pense même plus
  • Ah tu aimes les séries américaines ? Moi c'est pareil, je ne raterais aucun épisode de Desperate Housewives
  • Ma mère a toujours préféré mon grand frère
  • J'adore mon boulot, mais il faudrait que je change, mon patron est un salaud qui m'exploite, je vais leur filer ma dém', et là ils vont se démerder sans moi, ça j'aimerais bien voir ça comment ils vont s'en sortir quand je ne serai plus là, ah ça ils vont me regretter, de toute façon c'est pas difficile depuis six mois c'est moi qui fait tourner la boutique, mais pas un remerciement, pas une promotion, si tu savais ce que je dois supporter, ma collègue qui est dans mon bureau, c'est dingue elle ne fait rien de la journée, je suis sûre qu'elle couche avec mon connard de chef de service, alors celui-là, bravo, plus con tu meurs, si j'étais pas là je sais pas comment il ferait, et en plus c'est un vrai obsédé, je suis sûr que si je n'ai pas eu mon augmentation c'est parce qu'il aurait voulu coucher avec moi, quel salaud, mais bon bientôt de toute façon bye bye, faut pas non plus me prendre pour une conne, je vais trouver un job où on m'apprécie pour mes qualités que j'ai, non j'ai pas encore commencé de chercher, mais là je suis bien décidée, bon c'est un peu compliqué parce que j'ai pas vraiment de diplôme, et puis avec la crise, mais c'est décidé, de toute façon ça peut pas continuer comme ça, non mais quelle bande de salauds
  • Un Martini rosé, s'il vous plait !
  • De toute façon vous les mecs, vous êtes tous pareils….
  • Non, samedi ça va pas être possible, il faut que je passe l'aspirateur
  • Putain en ce moment, je sais pas, je dois être maudite, je ne rencontre que des connards autour de moi, tout le monde me fait chier, j’en ai vraiment marre, non je ne dis pas ça pour toi, toi tu as l’air sympa, mais bon moi ça va pas, tout le monde arrête pas de casser les couilles, j’accumule les emmerdements, non mais quelle bande de fumiers, on dirait que je les attire, mais non pas toi, toi tu es sympa, enfin je crois, mais je te jure, en ce moment, j’ai envie de tuer quelqu’un, faut arrêter de me pourrir la vie avec vos conneries, vous tous, mais non pas toi, putain j’ai envie de tout faire péter, ou alors de me barrer loin d’ici, loin de tous ces enculés
  • Tu danses la salsa ? Moi je prends des cours depuis un an, c'est très sympa !
  • Non mais tu vois, en ce moment au niveau du boulot je suis complètement débordée, et puis je sors presque tous les soirs, je vais beaucoup au théâtre, voir des expos, on va au ciné avec ma copine Josy, enfin je ne sais pas si j'ai vraiment le temps pour une relation
  • Qu'est-ce qu'ils chantent, déjà, les Rolling Stones ?
  • Oui, bien sûr, le sexe c'est super-important dans la vie, mais bon, ce n'est pas une raison pour coucher juste pour prendre son pied, enfin bon moi je sais que ça ne m'intéresse pas, non moi ce que je cherche c'est une relation sérieuse, tu vois, un engagement, mais oui bien sûr le sexe c'est hyper-vital, c'est évident, quand j'aurai trouvé un homme qui sera prêt à s'engager vraiment, quoi, un partenaire si tu veux, et bien je suis sûr qu'on aura du sexe, enfin je veux dire bien sûr, c'est évident
  • La rupture avec mon petit copain, ça a été dur, mais je m'en suis sortie par la prière. La Vierge Marie veille sur moi.
  • Oui, moi aussi je suis passionnée de BD, j'ai tous les Titeuf
  • Non, mais je ne vais pas te laisser me raccompagner, mais non je vais sûrement me débrouiller, ne t'inquiète pas, je ne vais pas me faire attaquer, c'est vrai que j'ai un peu peur le soir mais ça va aller, nooooon, je ne pourrais pas accepter, mais non tu vas avoir froid, et puis il n'y a plus de loups dans Paris, hein? enfin c'est super gentil mais ça va aller, non vraiment tu crois ? bon alors d'accord, si tu y tiens vraiment, mais je t'assure si ça t'ennuie je peux y aller seule, oh tu es un amour, mais vraiment ce n'est vraiment pas nécessaire, et puis je pourrais prendre un taxi, c'est juste si ça te fait plaisir, bon alors d'accord, je suis vraiment désolée de te demander ça, tu es sûre que tu ne m'en voudras pas ? bon d'accord allons-y mais tu es vraiment sûr que ça ne t'embête pas ?
  • Moi ce que j'aime dans le sexe, c'est qu'on allume des bougies, se faire un massage, tu vois, prendre un bain, et puis les caresses aussi
  • Ah bon, tu me trouves jolie, vraiment, tu ne dis pas ça pour me faire plaisir ? non, j'ai une tête affreuse, et puis je ne me suis même pas changée pour venir, je dois être horrible à regarder
  • Il faudra que je te présente à mon chat, c'est l'amour de ma vie
  • Oh là là, non mais tu n'as même pas idée, moi pendant les soldes je suis une folle, j'adore faire les magasins, et alors pendant les soldes avec les copines je te raconte pas, la carte bleue va chauffer un maximum, c'est trop génial les soldes
  • Le plus important, dans le couple, c'est l'honnêteté
  • Ouais je sais, je suis nulle, hein ?
  • Oui, oui, c'est complètement terminé avec mon mari, non on n'est pas encore divorcé, c'est en cours, mais bon tu vois quand il n'y a plus de sentiments il vaut mieux se quitter bons amis, oui pour le moment on habite encore ensemble pour les enfants, et puis fiscalement c'est compliqué, je t'expliquerai, mais si je t'assure c'est clair, c'est fini entre nous, moi j'ai complètement tourné la page, je suis entièrement disponible, mais je ne veux pas non plus le brusquer, c'est le père de mes enfants, mais je t'assure, c'est clair, on va divorcer, je suis sûre qu'il est au courant
  • Tu sais, mon père est quelqu'un d'assez difficile…
  • Ah non, avec moi, jamais le premier soir, mais ne t'inquiète pas, je suis un super-coup, tous les mecs que j'ai connu m'ont dit que j'étais leur meilleur coup de leur vie, après ils ne peuvent plus se passer de moi, ah oui au lit je suis une bombe, t'as intérêt à t'accrocher, il va falloir être à la hauteur, commence de t'entraîner, mais non, pas ce soir, on verra, appelle-moi un soir prochain, emmène-moi diner quelque part, il va falloir me courtiser, tu sais j'ai l'habitude qu'on me fasse la cour, une fois un type il m'a offert une BMW au troisième rendez-vous, ah lui je l'ai presque rendu fou, il m'appelait cinquante fois par jour, je l'ai largué, il me saoulait, j'espère que tu mesures bien la chance que tu as, mais pas ce soir, jamais le premier soir, il va falloir être trèèèèès patient, mais tu verras, enfin peut-être, ça vaut le coup d'attendre, je suis une vraie bombe
  • Ouais, ben de toute façon il y a les gens qui sont bons à l'école et les gens qui sont nuls à l'école, moi j'étais nulle
  • Ah non, moi si je revis un jour avec un homme, alors c'est salles de bain séparées, et puis alors pas un mec qui ronfle, j'ai déjà donné ; ah oui, et j'adorerais avec un dressing pour mes chaussures
  • C'est parce que je suis une femme, je suis sûre, sinon je l'aurais déjà eue cette promotion, non mais qu'est-ce que tu crois, pour vous les mecs c'est facile, mais nous on rame deux fois plus pour deux fois moins de salaire, c'est dégueulasse
  • Mon idéal de vie, ce serait de retrouver un homme que j'aime et qui m'aime, et de vivre dans un pavillon en banlieue, tu vois, vers Versailles ou Le Chesnay, avec des volets bleus, on aurait un chien, un grand break pour les enfants, le dimanche on irait au parc, on ferait du cerf-volant… Comment ça où on habitait quand j'étais mariée ? et bien on habitait Versailles, oui, oui un pavillon avec des volets bleus, on faisait du cerf-volant dans le parc, oui ça a dû m'arriver, d'accord on en faisait tous les week-ends, ben oui on avait un break tu sais quand on a trois enfants et un labrador c'est indispensable, mais je ne comprends pas où tu veux en venir avec tes questions ?
  • Non mais je sais très bien que tu veux juste coucher avec moi, de toute façon c'est toujours pareil, et puis après tu ne vas jamais me rappeler, on dirait que je les attire, on va coucher ensemble et puis quoi, c'est tout, mais si moi aussi j'en ai envie c'est pas la question, mais si c'est pour que ensuite tu disparaisses comme tous les autres types que j'ai rencontré depuis cinq ans, vraiment j'en pleurerais, mais si j'en ai envie, tu fais exprès de ne pas comprendre, bien sûr que j'en ai envie, mais bon c'est chiant, oui je sais tu as l'air différent des autres, tu as l'air d'un mec bien, mais bon les autres aussi ils avaient l'air différents des autres, et puis on couche deux-trois fois, et hop plus de nouvelles, ou bien ils sont mariés, et tu crois qu'il y a un seul qui quitterait sa femme pour moi, mais non, ils retournent tous bien au chaud, ils me sautent et puis ils me laissent tomber, pourtant je ne suis pas un thon, quand même, moi je suis prête, je demande que ça, mais c'est toujours pareil, et là ça recommence, j'ai envie de passer la nuit avec toi, tu as l'air d'un type honnête, je passe une bonne soirée, mais à tous les coups tu vas encore me planter, j'en ai marre tu peux pas imaginer, tu veux pas me prendre dans tes bras, là, on va chez toi ?
  • Les animaux, tu vois, ils ne te trahissent jamais
  • Non, je ne peux pas te laisser m'inviter, si tu veux on partage, oh ben non ça me met mal à l'aise, enfin si ça te fait plaisir, et puis c'est sûr que ça m'arrange parce que en ce moment je suis un petit peu juste mais vraiment si tu veux on partage, je ne suis pas du genre à me faire inviter, d'ailleurs si tu veux la prochaine fois c'est moi qui invite, bon tu es vraiment sûr, tu prends la note, c'est très gentil, d'accord je m'incline, mais c'est bien parce que ça te fait plaisir
  • J'ai très envie de t'embrasser, mais qu'est-ce que tu vas penser de moi ?

 

Ca va, les hommes, vous suivez ?

Vous avez pu repérer les signes de névrose, de dépression, les hystériques et les psychopathes, et les combinaisons redoutables de l'ensemble ?

 

Oui, je caricature un peu pour que vous compreniez bien, mais bon, à la base c'est du vécu, observé en milieu naturel, non seulement ça existe mais ce n'est même pas rare, autant vous préparer à interpréter les signes.

 

Bon, les filles, quelques règles de base :

 

·         Vous en avez envie, vous n'en avez pas envie, pas besoin de vous justifier, pas besoin de grandes théories, vous nous dites, nous on s'adapte ; on ne va pas vous prendre pour une salope si vous nous roulez un patin le premier soir, et si on ne finit pas la nuit ensemble, ça va, on a l'habitude

·         Si on vous a proposé de vous raccompagner, ou de payer la note, ou de vous appeler un taxi, ou n'importe quoi d'autre, c'est en général de bon gré et avec plaisir, inutile de tout compliquer avec un pas de deux passif-agressif sur le thème de "mais je ne peux pas accepter c'est trop gentil" où nous finissons par nous sentir presque coupables de vous rendre service

·         Vos exs : si vous en parlez pendant plus de deux phrases, vous n'avez pas fini le deuil

·         Papa / Maman : vous devriez plutôt en parler avec un psy

·         La phrase "on dirait que je les attire (les emmerdes, les salauds, etc.)" nous fait inévitablement penser intérieurement que, oui, c'est probable, vous les attirez, et on peut assez bien comprendre pourquoi

·         Votre patron, votre ex, le motard qui vous a verbalisé tantôt, votre papa, le président du syndic de l'immeuble, on vous croit sur parole, sont certainement des individus peu recommandables, mais l'intensité avec laquelle vous rêvez de leur couper les couilles nous fait un petit peu peur, juste là maintenant…

·         Tu aimes acheter des chaussures ? Sans blague ? Quelle coïncidence, je connais une ou deux copines qui aiment aussi les chaussures, c'est dingue…!

·         Quand vous dites que vous allez au théâtre ou voir des expos tous les soirs, vous plaisantez, n'est-ce pas ?  
Et vous avez pensé que ce serait un truc sexy à mentionner pour donner à un homme envie de partager votre vie ? Le théâtre ? Les expos ? pourquoi pas le ballet ?

·         Musique rock, bandes dessinées, football, cinéma, course automobile, séries télévisées, jeux vidéo, bière : si vous n'y connaissez rien, mieux vaut ne pas faire de commentaires ; est-ce qu'on vous interrompt quand vous parlez de chaussures, de crèmes épilatoires ou de maquillage ? ou de théâtre et d'expos ? ou de patinage artistique ?

·         C'est une bonne idée d'essayer de nous faire promettre un engagement éternel avant de nous inviter dans notre lit, si c'est vraiment ce que vous voulez dans la vie ; mais je crains que votre super-pouvoir de "vérité absolue et inscription dans le marbre des promesses de fin de soirée" ne fonctionne pas sur notre planète, apparemment je peux toujours vous mentir effrontément, et même changer d'avis demain matin

·         Mais si, vous êtes ravissante. Si on vous le dit…

 

 



(à suivre...)


Publié dans 07 Normale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Best. Comment. Ever.
Répondre
N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants Retour de l'être aimé Retour d'affection en 7jours réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires Devenir star Gagner aux jeux de hasard Avoir la promotion au travail Envoûtements Affaire, crise conjugale Dés-envoûtement Protection contre les esprits maléfices Protection contre les mauvais sorts Chance au boulot évolution de poste au boulot Chance en amour La puissance sexuelle. agrandir son pénis Abandon de la cigarette et de l'alcool voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
C
<br /> Bon ok, j'avoue, j'ai acheté Happy Sex de Zep<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ouf j'ai qu'un point à améliorer.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> On dit ça....<br /> <br /> <br />